Written by Santé Views: 18

Argile verte pour la tendinite : ce remède fonctionne-t-il vraiment ?

argile verte

Dans cet article, vous découvrirez si largile verte peut être un remède utile pour traiter linflammation des tendons.

La tendinite est une condition où linflammation dun tendon est présente. Le tendon est constitué de cordons fibreux épais qui relient le tissu musculaire à los . Une variété de symptômes peuvent apparaître en présence dune tendinite, y compris la douleur, la rougeur et linflammation.

La tendinite peut survenir dans nimporte quel tendon du corps humain, bien que les zones les plus touchées par ce problème gênant soient les épaules, les coudes, les poignets et les genoux.

Dautres termes très courants utilisés pour décrire une tendinite sont :

  • Coude de tennis
  • Épaule du lanceur
  • Genou du sauteur

La plupart des tendinites sont traitées par une thérapie physique, du repos, des remèdes naturels et, dans certains cas, par lutilisation de médicaments pour réduire la douleur.

Quelles sont les causes des tendinites ?

Bien que la tendinite puisse être causée par une blessure soudaine, comme une chute ou une blessure à un membre, il est très probable que cette condition dépende de la répétition dun certain mouvement qui a surchargé de manière excessive la zone touchée par la tendinite.

Dans la plupart des cas, une mauvaise technique ou des mouvements sportifs répétés au fil du temps peuvent être la principale cause de tendinite.

Dautres facteurs qui contribuent au développement de la tendinite sont:

Âge : En vieillissant, les tendons perdent de leur souplesse en vieillissant.

Travail : Le travail peut aussi être une cause de tendinite. Par exemple, taper continuellement sur lordinateur peut entraîner une surcharge de larticulation de lavant-bras.

Sports : La pratique de certains sports peut augmenter le risque de développer une tendinite au fil du temps, surtout si vos mouvements sont mal exécutés.

L’argile verte peut-elle être utile pour traiter l’inflammation des tendons ?

Largile est un remède naturel utilisé pour traiter un large éventail de conditions en raison de ses propriétés. Largile a des propriétés antibactériennes, purifiantes, détoxifiantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes.

Largile verte est principalement utilisée pour traiter les affections inflammatoires, telles que les douleurs musculaires ou linflammation des tendons , grâce à sa richesse en silicium et en aluminium qui lui permettent dabsorber lexcès de chaleur, la stagnation de leau et linflammation.

Comment faire un wrap à l’argile verte ?

Largile verte en poudre doit être mélangée avec un peu deau et une cuillère à soupe dhuile dolive afin de rendre le mélange homogène et crémeux.

Afin dappliquer correctement la compresse dargile verte, le mélange doit avoir une consistance épaisse . Si le mélange est trop liquide, il faut ajouter plus dargile verte pour épaissir davantage le mélange.

Généralement pour préparer une bonne compresse les proportions à suivre sont :

  • 2 cuillères à soupe dargile verte
  • 2 cuillères à soupe deau
  • 1 cuillère à soupe dhuile dolive extra vierge

Autres indications très importantes à suivre

Nutilisez jamais de cuillère en métal pour mélanger le mélange, mais utilisez une cuillère en bois, car largile ne doit jamais toucher le métal.

Aussi, utilisez toujours un bol en céramique pour préparer le mélange à appliquer sur les tendinites.

Meilleur complément pour le traitement des tendinites

Si vous souhaitez accélérer la guérison de vos tendons, vous devez nécessairement utiliser un supplément qui contient des ingrédients qui peuvent réduire linflammation, lenflure et la douleur, tels que :

  • Poudre de nacre : Ingrédient principal de ce complément innovant. La poudre de nacre est une source de calcium super digestible. La carence en calcium est lune des causes les plus fréquentes de lésions articulaires et tendineuses.
    Cette poudre est obtenue grâce à des technologies innovantes. La poudre de nacre contient des nutriments très importants pour la synthèse du collagène, lun des principaux composants de la souplesse articulaire.
  • Glucosamine : Réduit linflammation et favorise la cicatrisation des tendons
  • Chondroïtine : Améliore la mobilité articulaire en favorisant la synthèse de collagène
  • Boswellia : substance naturelle aux fortes propriétés anti-inflammatoires.

Questions fréquemment posées

Quest-ce que largile verte ?

Largile verte est un remède séculaire utilisé pour traiter de nombreuses affections, bien que ses propriétés anti-inflammatoires la rendent idéale pour traiter les tendinites. 

Largile verte contient de nombreux minéraux, tels que la silice, le cuivre, le fer, le soufre et le magnésium.

En plus davoir des propriétés anti-inflammatoires, largile verte est antibactérienne, purifiante et cicatrisante. Il est également utile pour absorber les toxines et purifier lorganisme en profondeur.

Il est largement utilisé aussi bien dans le traitement des maladies que dans le traitement des problèmes cosmétiques, comme la peau grasse et les pores dilatés , grâce à ses propriétés séborégulatrices.

Il peut être utilisé pour traiter les douleurs articulaires, larthrose, linflammation des tendons, les rhumatismes, les fractures, les brûlures et les entorses.

Largile verte est-elle capable de guérir linflammation des tendons ?

Oui, lutilisation de cataplasmes dargile verte est un excellent moyen daccélérer la guérison des tendinites.

(Visited 18 times, 1 visits today)

Last modified:

Close